Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Walmart va fermer le centre de traitement des commandes de Sam's Club au Texas, ce qui affectera plus de 100 employés
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 22:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le nombre de travailleurs employés dans l'installation, paragraphe 2) par Siddharth Cavale

Walmart WMT.N a annoncé jeudi la fermeture d'un centre de traitement des commandes en ligne pour sa chaîne de clubs-entrepôts Sam's Club à Fort Worth, au Texas, et des sources familières avec le dossier ont déclaré que cette décision pourrait entraîner des pertes d'emplois.

Walmart a confirmé la fermeture à Reuters, mais a déclaré qu'il ne pouvait pas estimer le nombre de pertes d'emploi possibles tant que les employés n'auront pas pris leur décision de relocalisation. Un porte-parole a déclaré que le site employait moins de 200 personnes, mais n'a pas voulu donner plus de détails.

"Nous faisons évoluer en permanence notre réseau de traitement des commandes afin d'améliorer le service offert à nos clients et à nos membres au fur et à mesure que leurs besoins évoluent", a déclaré le distributeur dans un communiqué.

"Nous déplaçons nos activités... vers d'autres installations au sein de notre réseau de traitement des commandes", a-t-il ajouté.

Les volumes traités dans le centre d'exécution DFW4 seront transférés dans un centre d'exécution de haute technologie à Lancaster, au Texas, et dans trois autres installations de la région de Dallas, a précisé le porte-parole.

Walmart a considérablement augmenté ses investissements dans ses opérations de commerce électronique afin d'accélérer les délais de livraison et de mieux concurrencer Amazon.com

AMZN.O . Au premier trimestre, ces efforts ont porté leurs fruits puisque le distributeur a enregistré son tout premier bénéfice sur ses activités en ligne.

Les ventes de Sam's Club - la chaîne d'entrepôts de Walmart basée sur l'adhésion - ont bondi de 27 % au cours de la même période. L'entreprise a également noté que plus de 50 % de ses membres effectuent désormais des transactions numériques sous une forme ou une autre avec Sam's Club.

La délocalisation du site DFW4 sera achevée d'ici l'été, a déclaré le porte-parole, ajoutant que le distributeur a prévu des rôles pour toutes les personnes concernées, si elles choisissent de continuer à travailler pour Walmart.

Des sources familières avec le site DFW4, dont une personne qui a postulé pour un poste en février, ont déclaré que le centre employait des centaines de travailleurs. Le salaire horaire pour un poste de manutentionnaire dans ce centre varie entre 21,60 et 25,10 dollars, selon le portail de carrière de Walmart.

Le distributeur a déclaré qu'il aiderait les employés à obtenir des emplois dans les installations Walmart environnantes, y compris dans les magasins. Il a également indiqué qu'il offrirait une prime de transfert de 7 500 dollars et des indemnités de déménagement à ceux qui choisiraient de s'installer dans l'un de ses centres d'exécution de haute technologie de Walmart, à l'adresse .

Valeurs associées

231,7829 USD NASDAQ +0,35%
99,851 USD NYSE -0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de la société ukrainienne de télécommunications Kyivstar
    information fournie par Reuters 15.08.2025 17:15 

    L’opérateur mobile Kyivstar est devenu vendredi la première entreprise ukrainienne cotée aux États-Unis avec son introduction en bourse (IPO) sur le Nasdaq, et son directeur général Oleksandr Komarov a déclaré qu’un accord de paix avec la Russie augmenterait considérablement ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la bourse de New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:35 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, l'indice Dow Jones touchant un record à la hausse, soutenu par les anticipations d'une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) en septembre et par les gains enregistrés par UnitedHealth. ... Lire la suite

  • Une magasin Macy's à Manhattan à New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:31 

    Le moral des ménages américains s'est dégradé de manière inattendue en août, montrent vendredi les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice de confiance a baissé à 58,6 après 61,7 en juillet. Les économistes et analystes ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:18 

    Donald Trump et Vladimir Poutine se retrouvent vendredi en Alaska pour un sommet historique aux enjeux cruciaux pour l'Ukraine et la stabilité de l'Europe, après trois ans d'une guerre meurtrière. Le président américain a décollé pour Anchorage, aux confins des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...